Monsanto
Les Philippines autorisent pour la première fois culture maïs OGM
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
PARIS, 9 déc (AFP) - Les Philippines ont autorisé pour la première fois la culture d'une plante génétiquement modifiée, en l'occurence le maïs Yielgard, cultivé par Monsanto, selon un communiqué du groupe agrochimique américain reçu lundi à Paris.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce maïs, modifié pour être auto-protégé contre certains insectes ravageurs, devrait commencer à être planté par les agriculteurs philippins dans les prochains mois, selon Monsanto.
"Cette autorisation par les autorités philippines est notamment basée sur des résultats d'essais en champ menés in situ qui ont montré une augmentation significative des rendements, couplée à une réduction des applications d'insecticides", selon le communiqué.
Le maïs Yealgard est déjà autorisé à la culture aux Etats-Unis, Argentine, Canada, Union européenne, Bulgarie et Afrique du Sud.
Le groupe précise qu'il apporte un soutien technologique pour le développement d'une papaye résistante, via un réseau regroupant les instituts nationaux de Philippines, Malaisie, Thaïlande, Vietnam et Indonésie.
Les autres cultures génétiquement modifiées autorisées en Asie et en Australie sont notamment le coton Bollgard/Ingard, protégé contre certains insectes ravageurs, et le coton Roundup Ready.